Aucune Évaluation Pourtant
100 Views

Résumé d'Événement

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 01/08/2021 7:00 PM 01/09/2021 11:59 PM Europe/Paris 2147, ET SI L’AFRIQUE DISPARAISSAIT – Paris aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

« Elle semble loin, mais en réalité, l’Afrique est en nous. Dans l’infiniment petit de nos joies, de nos malheurs, il y a des fragments d’Afrique »… Réceptacle de nos archives, l’Afrique est notre devenir. Il est donc temps de la préserver, de l’interroger, de la partager. C’est ce que propose le metteur en scène, Moïse Touré, grand voyageur du monde entre les textes et les lieux.

« En 2147, nous serons tous africains » dit-il et, pour mieux nous en convaincre, le metteur en scène a convié la musique de Rokia Traoré, la chrorégraphie de Jean-Claude Galotta, les costumes d’Abdoulaye Konaté, plasticien malien. Les mots inédits de Dieudonné Niangouna, Aristide Tarnagda, Odile Sankara, Hubert Colas, Alain Béhar, Jacques Serena, Claude-Henri Buffard et Fatou Sy nous parlent de l’exil, de l’identité, du commerce mondialisé, de l’espoir et du droit que nous avons tous « à rêver notre rêve ». Tous réunis afin d’offrir « une réponse poétique au devenir du monde ».

Dans un clair-obscur bleuté, une arche du monde au beau milieu du Sahara à marée basse, un spectacle à la confluence des arts…

 

« Au-delà des questions du développement de l’Afrique, de son avenir, de sa disparition, c’est de notre humanité dont il est question. Comment la regarde-t-on ? Comment la respecte-t-on ? Comment la sauve-t-on ? » 

Moïse Touré

LE TARMAC , 159 avenue Gambetta 75020 PARIS 20

LE TARMAC , 159 avenue Gambetta 75020 PARIS 20 ,
Paris,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.