Aucune Évaluation Pourtant
198 Views

Résumé d'Événement

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 05/18/2021 7:00 PM 05/19/2021 11:59 PM Europe/Paris FIN DE PARTIE – Paris aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

FIN DE PARTIE - Paris

Réfléchissez, réfléchissez …. Vous êtes sur terre, c’est sans remède?!?

Aveugle et cloué à son fauteuil, Hamm n’a d’autre jeu que tyranniser son esclave Clov. 

Près d’eux, ses parents n’en finissent pas d’interroger leurs souvenirs. 

Un univers lugubre où l’absurdité et la vanité de notre monde sont si éloquemment mis à nu qu’à la fin du spectacle on se sent comme exorcisé. 

Auteur: Samuel Beckett 
Mise en scène: Jean-Claude Sachot 

Distribution: Philippe Catoire, Gérard Cheylus, Marie Henriau, Jérôme Keen 

Durée 1h35 

 

Philippe Catoire interprète avec une belle truculence ce Hamm dictateur, pitoyable et émouvant pitoyable et émouvant. Jérôme Keen exprime remarquablement un Clov inquiétant, intérieur,  Marie Henriau, Nell et Gérard Cheylus, Nagg, comme deux vieux jumeaux dans leurs tonneaux, sont spectaculaires. LE MONDE

Philippe Catoire  exécute le rôle de Hamm avec excellence ; beaucoup de charisme et une interprétation parfaite. Jérôme Keen porte, sous sa peau, toute la contradiction de l’être et arrive à communiquer tous les états d’âme que Beckett confie à son personnagel. LA GALERIE DU SPECTACLE

Ainsi, Philippe Catoire donne meilleur de lui-même. Il est impressionnant. Hamm devient alors un clown tragique, cabotin, qui, derrière sa cruauté, cache sa peur de mourir. De sa démarche claudicante, le dos tordu, portant sur lui à la fois la misère de sa condition et l’espoir de s’en sortir, Jérôme Keen, épatant, incarne un Clov désarmant.  PARISCOPE

Ce qui donne de la force au spectacle plongé dans la noirceur de l’absurde, le rend sensiblement différent des autres Fin de partie qu’on a pu voir, c’est une forme de clarté et d’énergie qui se dégage du jeu des comédiens. Il n’y a pas là le timbre atone qu’on entend souvent dans l’interprétation des textes de Beckett. WEBTHEATRE

Ce qui donne de la force au spectacle plongé dans la noirceur de l’absurde, le rend sensiblement différent des autres Fin de partie qu’on a pu voir, c’est une forme de clarté et d’énergie qui se dégage du jeu des comédiens. L HUMANITE

Jean-Claude Sachot opte pour le registre de la tragi-comédie et force est de constater que cela fonctionne bien. Avec une direction d’acteurs au cordeau et une distribution émérite, il donne à (ré)entendre Beckett FROGGY S DELIGHT

Pièce d’attente & de ressassement, elle ouvre des gouffres sous les pieds des personnages. Une seule solution pour le spectateur, rire les dents serrées, attentif au travail remarquable du metteur en scène et des acteurs car c’est une pièce d’acteurs : faute d’une continuité psychologique habituelle, c’est à chacun d’inventer- REG ARTS

THEATRE DE L'ESSAION , 6, RUE PIERRE-AU-LARD 75004 PARIS 04

THEATRE DE L'ESSAION , 6, RUE PIERRE-AU-LARD 75004 PARIS 04 ,
Paris,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.