La Finale
1h
Dès 8 ans
Voilà depuis des années et avec beaucoup de succès que Josette Baïz dirige sa compagnie Grenade avec son talent personnel et original, avec un désir marqué de métissage et d’ouverture sur le monde, et de transmission à toute une génération de jeunes interprètes dans une démarche emprunte d’humanisme. Alors quoi de mieux pour ouvrir cette 27e édition de Suresnes cités danse ?
Sur une commande musicale à Thierry Boulanger — compositeur/arrangeur pour le théâtre et le cinéma dont la connaissance et le talent permettent d’écrire des pages de musique d’une large diversité d’inspiration —, sept danseuses et danseurs présenteront leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière… Josette Baïz a accepté avec un bel enthousiasme cette proposition du Théâtre Jean Vilar, pour déplacer les frontières chorégraphiques et révéler les talents singuliers de ces jeunes artistes. Une pièce qui promet d’être drôle, explosive et jubilatoire pour un moment de plaisir et d’énergie, comme les affectionne particulièrement le festival Suresnes cités danse.
Chorégraphie Josette Baïz
Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2019. Avec le soutien de Cités danse connexions.
DISTRIBUTION
Avec Matthieu Corosine, Adrien Goulinet, Wilfried Blé, Amel Sinapayen, Sonia Bel Hadjbrahim, Mwendwa Marchand, Axel Loubette et Kim Evin
Création musicale Thierry Boulanger
THEATRE DE SURESNES , place Stalingrad 92150 SURESNES ,
Paris,
France