Aucune Évaluation Pourtant
175 Views

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 01/13/2021 7:00 PM 01/14/2021 11:59 PM Europe/Paris LE FAISEUR DE THEATRE – Paris aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

LE FAISEUR DE THEATRE - Paris

Le faiseur de théâtre de Thomas Bernhard

«Y-a le feu au presbytère ! »
Le Faiseur de théâtre, Bruscon, entre sur les planches du petit théâtre de Thomas Bernhard et n’en sortira plus. L’endroit serait-il définitivement inadapté à l’art théâtral? Dedans ? Trop de poussière, poids de l’Histoire, mauvaise acoustique, petite salle, scène étroite, lumière de secours impossible à couper. Dehors ? Public inculte et clairsemé, cochons, xénophobes et pompiers amateurs. Théâtre décentralisé en territoires marécageux. Qui pourrait en pareilles circonstances faire entendre « La roue de l’Histoire », la comédie de Bruscon ? Probablement pas ses interprètes, troupe permanente consanguine constituée de sa femme, son fils et sa fille. Anti talents patentés, bousilleurs de théâtre.

Le comédien Bruscon a entrainé sa petite troupe familiale sur les chemins de croix de la décentralisation théâtrale. Auteur, acteur, metteur en scène, il vitupère contre l’humanité, partagé entre amour et haine de l’art dramatique servi par l’abnégation de sa femme (qui tousse) et de ses deux grands enfants, anti-talents patentés.

Thomas Bernhard se régale dans cette (auto) fiction drolatique à conduire son héros dans l’impasse d’un village, au fin fond du bout de monde. Ils entrent donc pour jouer une nouvelle fois la comédie et n’en sortiront pas. Car voilà que l’heure fatidique de la représentation sonne pour Bruscon comme l’apocalypse.

Mais la comédie mise en musique par Thomas Bernhard donne à ce chant du cygne des airs d’opérette qui fait vaciller la métaphysique du malheur pour faire joyeusement résonner la voix des philosophes comiques.

THEATRE DEJAZET , 41, BLD DU TEMPLE METRO REPUBLIQUE 75003 PARIS 03

THEATRE DEJAZET , 41, BLD DU TEMPLE METRO REPUBLIQUE 75003 PARIS 03 ,
Paris,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.