Aucune Évaluation Pourtant
186 Views

Résumé d'Événement

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 01/09/2021 8:30 PM 01/10/2021 11:59 PM Europe/Paris PARIS DES FEMMES – EDITION 2019 – Paris aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

PARIS DES FEMMES - EDITION 2019 - Paris

PARIS DES FEMMES – EDITION 2019

 

Auteures : Anne Berest, Adélaïde Bon, Isabelle Carré, Noëlle Châtelet, Catherine Cusset, Carole Fives, Tania de Montaigne, Anna Mouglalis, Rébecca Zlotowski

Metteurs, metteuses en scène : Anne Berest, Jérémie Lippmann et Michel Vuillermoz de la Comédie-Française.

 

Alors que les femmes ne représentent aujourd’hui que 21% des auteures dans le spectacle vivant, le festival Paris des Femmes œuvre depuis maintenant 8 ans à rendre visible leur talent !

Chaque année, des auteures issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma sont invitées à écrire une pièce courte sur un thème commun. Leurs créations sont ensuite portées sur scène, au théâtre de La Pépinière, le temps d’une lecture mise en espace.

L’édition actuelle explore les variations de « NOCES » à travers les sensibilités de Anne Berest, Adélaïde Bon, Isabelle Carré, Noëlle Châtelet, Catherine Cusset, Carole Fives, Tania de Montaigne, Anna Mouglalis, Rébecca Zlotowski.


10 JANVIER  2019

20h30

Mise en scène ANNE BEREST

NOCES DE PLOMB

ANNE BEREST

Le soir de son vernissage, un photographe voit débarquer une femme qu’il a connue quatorze ans auparavant. Habillée comme pour une nuit de noce, cette mystérieuse apparition va bouleverser le diner donné en l’honneur de l’artiste. 

ANNE BEREST. À lire, à voir : Gabriële, Stock, 2017 / Paris etc (coécrit avec Zabou Breitman), série Canal +, 2017

PUISQUE QU’IL FAIT JOUR APRES LA NUIT

ANNA MOUGLALIS

Dans une chambre à coucher, une lettre est  glissée sous la porte. La femme qui la reçoit apprend l’officialisation de son divorce. Cette missive remue en elle les souvenirs de sa noce. Elle revient sur les événements qui l’ont menée à son pitoyable mariage

 

ANNA MOUGLALIS. À voir : Baron noir, série Canal +

 

CONTRECHAMP/DRAFT

RÉBECCA ZLOTOWSKI 

Sept lettres qu’une femme amoureuse écrit à son amant – lettres que peut-être, elle n’enverra jamais. Sept lettres rédigées sur les routes, au fin fond de la solitude, comme des rêves de voyages de noces, vécus en secrets. 

 

ACCES PMR : 01.42.61.44.16

LA PEPINIERE THEATRE , 7, rue Louis-le-Grand 75002 PARIS 02

LA PEPINIERE THEATRE , 7, rue Louis-le-Grand 75002 PARIS 02 ,
Paris,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.