Aucune Évaluation Pourtant
145 Views

Résumé d'Événement

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 01/05/2021 7:00 PM 01/06/2021 11:59 PM Europe/Paris PAULINA – Paris aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

Parfois grotesque et drôle, souvent tragique, ce seule en scène nous parle de notre propre violence et nous emmène dans un voyage au cœur de la barbarie, de la solitude et du désamour.

Paulina Elizabeth Luján Morales avait 16 ans, elle était mexicaine. Le 12 mars 2008 elle est enlevée, violée et assassinée dans l’état de Chihuahua, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.
Justice ne lui a jamais été rendue.
Paulina est l’une des victimes du féminicide mexicain. Des femmes tuées parce qu’elles sont des femmes. Des milliers de femmes assassinées dans la violence la plus extrême et en toute impunité.

C’est sa voix qui nous guide à travers ce solo.
Son témoignage se transforme en un voyage dans le monde de la violence physique et psychologique. Celle de la société mexicaine, mais aussi notre propre violence, celle qui nous affecte et nous touche.

Une femme est enfermée dans une chambre d’hôtel à Venise et nous raconte la souffrance de sa dernière histoire d’amour, un homme se cache derrière un discours altruiste, un autre exalte la violence de son mépris. Des personnages apparaissent et  » Paulina  » se convertit en un voyage au cœur de la solitude, du désamour, et de notre insatiable soif d’être aimé.

Un voyage aux racines de la barbarie. Une barbarie qui n’appartient pas seulement au peuple mexicain. Pour nous laisser approcher cette barbarie, qui peut parfois nous paraître si lointaine, et pour qu’on se laisse toucher par elle, ce seule en scène nous parle d’abord de notre douleur individuelle pour ensuite nous amener vers une douleur plus universelle.

MANUFACTURE DES ABBESSES , 7, RUE VÉRON 75018 PARIS 18

MANUFACTURE DES ABBESSES , 7, RUE VÉRON 75018 PARIS 18 ,
Paris,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.