Aucune Évaluation Pourtant
40 Views

Résumé d'Événement

Jan 30
2022

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 01/30/2022 8:30 PM 01/31/2022 11:59 PM Europe/Paris PLACE – Paris aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

PLACE - Paris

 Auteure franco-irakienne, Tamara Al Saadi décrit le sentiment que peuvent souvent ressentir les « étrangers » à n’être jamais au bon endroit de la bonne façon, de cette quête permanente de légitimité dans les yeux des autres et des dégâts qu’engendre l’assimilation.

Sans esbroufe, avec beaucoup de pudeur, le spectacle nous invite à suivre les turpitudes de Yasmine, jeune Irakienne ayant fui son pays en guerre pour trouver sa « place » dans la société française. Dans un aller-retour incessant entre sa famille retranchée dans l’exil et les codes du pays qui l’accueille, qu’elle ne maitrise pas, nous assistons aux moments qui ont marqué l’existence de la jeune femme depuis son arrivée en France. Un enfant aux allures de thérapeute accompagne ce cheminement sensible, souvent drôle, parfois tragique, mais absolument nécessaire. Parvenir à trouver sa place entre deux mondes antagonistes est un exercice de haute voltige qui implique parfois de se dédoubler pour parvenir à survivre…

Le spectacle a été couronné à la fois par le jury professionnel et par le jury lycéen du très prestigieux Festival Impatience 2018.

Lire la description

Lire la description,
Paris,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.