50 mn
Meytal Blanaru
WE WERE THE FUTURE
Création 2018 – Coproduction des CDCN 2018 | Première en région
Chapelle des Pénitents Blancs
En partenariat avec l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle
Selon des scientifiques les détails de nos souvenirs s’altèrent chaque fois que nous tentons de les ramener à notre mémoire. WE WERE THE FUTURE explore les souvenirs, en particulier les empreintes qu’ils laissent dans nos corps et dans nos esprits. Meytal Blanaru interroge son enfance : « Je suis née et j’ai grandi dans un kibboutz : un mode de vie communautaire dans lequel les personnes partagent leurs biens et travaillent ensemble la terre. À chaque fois que je repense à mon enfance au kibboutz, je me dis : Tu vis seule sur ton petit lopin de terre, sur une île appelée kibboutz, dans le vide de la terre ». Trois danseurs accompagnés d’un musicien donnent naissance à une danse sans artifice. Ils déploient un langage chorégraphique commun et minimal jusqu’à essayer de reconstituer le puzzle de leurs expériences passées et tentent de créer un paysage, le paysage d’un souvenir.
Conception, chorégraphie et interprétation : Meytal Blanaru
Interprétation : Gabriela Ceceña, Ido Batash Batash, Meytal Blanaru
Musique live : Benjamin Sauzereau
samedi 9 février 20 h 30
1 h 15
José Montalvo
Carmen(s)
Création 2018
Opéra Confluence
En partenariat avec l’Opéra du Grand Avignon
José Montalvo dépeint non pas une mais des Carmen(s), archétype de la liberté féminine, en mélangeant habilement nationalités, musiques et danses. Ses productions sont autant d’hommages joyeux à la diversité. Sur le plateau, neuf femmes et sept hommes se poursuivent en dansant flamenco, classique, hip-hop et même tradi-coréen. Une ode à la liberté universelle et au métissage des cultures où alternent l’intemporelle musique de Bizet et d’autres plus actuelles. Une véritable fresque humaine bondissante et sensuelle. Le chorégraphe s’empare de ce mythe universel pour lui offrir une vitalité et une profondeur nouvelles, dans un métissage de couleurs et d’esthétiques dont il a le secret. Une Carmen au féminin pluriel, solaire et jubilatoire.
Chorégraphie, scénographie, conception vidéo : José Montalvo
Musique : Georges Bizet
Musique live : Ji-eun Park, Kee-ryang Park, Saeid Shanbehzadeh
Création et interprétation : Karim Ahansal dit Pépito, Rachid Aziki dit ZK Flash, Eléonore Dugué, Serge Dupont Tsakap, Samuel Florimond dit Magnum, Elizabeth Gahl, Rocío Garcia, Florent Gosserez dit Acrow, Rosa Herrador, Chika Nakayama, Ji-eun Park, Kee-ryang Park, Lidia Reyes, Beatriz Santiago, Saeid Shanbehzadeh, Denis Sithadé Ros dit Sitha
CHAPELLE DES PENITENTS BLANCS , PLACE DE LA PRINCIPALE 84000 AVIGNON ,
Avignon,
France