Aucune Évaluation Pourtant
133 Views

Résumé d'Événement

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 01/25/2021 9:00 PM 01/26/2021 11:59 PM Europe/Paris WOMEN- Les Beaux Jours de la Danse 2019 – Rennes aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

WOMEN- Les Beaux Jours de la Danse 2019  - Rennes

Les Beaux Jours de la Danse présente pour sa première édition à Rennes, la création Women .
WOMEN est une création pleine de jeunesse, de force et d’émotions qui rassemble 21 jeunes danseuses venant de 8 pays différents: Espagne, Italie, France, Suisse, Royaume-Uni, Canada, Venezuela, Australie.
Sous la direction scénique et chorégraphique de Jean-Philippe DURY, elles rendent hommage aux femmes, allant de la poétesse chinoise Qiu Jin exécutée en 1907 à la chanteuse de Rap Gata-Cattana disparue prématurément en 2017.
Cet hommage dansé a fait l’objet de sélections de témoignages-audio de voix vibrantes, militant pour la liberté et le respect.
Les morceaux de musiques éclectiques qui accompagnent le spectacle, représentent les choix issus du vécu de chacune des danseuses. Ces choix sont aussi l’expression artistique de leurs cultures et de leurs sensibilités de Jeunes Femmes.
Women nous emporte ainsi dans un tourbillon de mémoire collective où le passé côtoie le présent dans sa modernité et nous raconte ainsi la force et l’esprit libre des Femmes.
Au travers de cette déambulation chorégraphique et musicale ou se mêlent les disciplines de la danse classique, contemporaine et hip hop, danseurs et spectateurs pourront se reconnaître dans les mots de la rappeuse Gata-Cattana :
“Ma liberté ne rentre pas dans les cages en argent blanc, je ne reconnais pas l’autorité au-delà de mon corps. ”

Réservation PMR : 02.23.30.13.76

COUVENT DES JACOBINS , PLACE SAINT ANNE 35000 RENNES

COUVENT DES JACOBINS , PLACE SAINT ANNE 35000 RENNES ,
Rennes,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.