Aucune Évaluation Pourtant
146 Views

Résumé d'Événement

Détails d'Événement et Réservation

Add to Calendar 04/08/2021 8:30 PM 04/09/2021 11:59 PM Europe/Paris ZONE LIBRE REVISITE 2001- CINE-CONCERT – Lyon aprcot_qabil false MM/DD/YYYY

ZONE LIBRE REVISITE 2001- CINE-CONCERT  - Lyon

Zone Libre revisite 2001

Style : ciné-concert

Création 2012 à Bordeaux pour le Festival Le printemps des ciné-concerts

Zone libre, c’est le nom du duo né de la rencontre entre Serge Teyssot-Gay (qui fut notamment le guitariste de Noir Désir) et Cyril Bilbeaud à la batterie. Outre leurs albums de rock expérimental parfois mâtiné de rap, ils multiplient les projets avec le cinéma, en participant à la bande originale du Gainsbourg de Joann Sfar ou en accompagnant en direct des films muets.

C’est en septembre 2009 qu’ils présentent leur premier ciné-concert sur “Nosferatu” de F. W. Murnau. Enthousiasmé par l’expérience, ils la réitèrent sur “Le Cabinet du Docteur Caligari” de Robert Wiene. Et à la demande de la Cité de la Musique, “Dr. Jekyll and Mr. Hyde” de John S. Robertson (1920) en mai 2012

Pour élargir le spectre, c’est à présent “2001, L’Odyssée de l’espace” de Stanley Kubrick qu’ils décident de revisiter.

Axé sur la performance live, le travail spécifique à ce ciné-concert s’articule autour d’un nouveau montage d’1h13. Ici, le rapport au temps et à l’espace interpelle et fait écho à l’univers ouvert du duo : Un univers sonore original et personnel.

Montage d’extraits du film de Stanley Kubrick, (USA, 1968), qui retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par une intelligence inconnue dans l’évolution de l’humanité.

Le chef d’oeuvre de Kubric est, considéré par beaucoup comme le meilleur film de science fiction de tous les temps.

MJC LE TOTEM , 311, Fg Montmélian 73000 CHAMBERY

MJC LE TOTEM , 311, Fg Montmélian 73000 CHAMBERY ,
Lyon,
France

Contactez Pour Plus de Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.